FPG Financière Sun Life – Modifications apportées au processus pour les demandes remplies autrement qu’en personne

Nous sommes conscients que les activités ne se poursuivent pas comme à l’habitude. Vous ajustez vos méthodes de travail et c’est la même chose pour nous. Nous avons temporairement modifié les directives sur les renseignements et les types d’autorisations acceptés pour les contrats FPG Financière Sun Life. Notre objectif est de faire en sorte qu’il soit plus facile pour vous et vos Clients de faire affaire avec nous autrement qu’en personne. 

Conseils pour remplir les demandes autrement qu’en personne

1. Remplir les demandes et les formulaires : Utilisez la vidéoconférence pour communiquer avec vos Clients. Remplissez la demande et les formulaires applicables en ligne (fpgsunlife.ca) que vous pouvez enregistrer sur votre bureau. Voir la section ci-dessous : Vérification de l’identité pour les contrats non enregistrés

2.     Obtenir la signature du Client : Nous acceptons les signatures électroniques pour certains documents. Vérifiez auprès de votre distributeur pour en savoir plus. Vous pouvez aussi consulter le tableau ci-dessous pour connaître les options qui s’offrent à vous pour obtenir une signature valide :

 

Le Client a une imprimante et un numériseur (option privilégiée)

Le Client a une imprimante, mais pas de numériseur

Le Client n’a ni imprimante ni numériseur

Le conseiller lui envoie par courriel la demande et les formulaires applicables remplis.

 

Le Client imprime les documents et les signe.

 

Il numérise les documents signés et les pièces d’identité (au besoin).

 

Il envoie les documents par courriel au conseiller.

Le conseiller lui envoie par courriel la demande et les formulaires applicables remplis.

 

Le Client imprime les documents et les signe.

 

Il peut ensuite :

 

1.     Photographier chaque page des documents et les envoyer au conseiller.

 

OU

2.     Envoyer par la poste les documents signés et une copie des pièces d’identité (au besoin).

 

Le conseiller lui envoie par courriel la demande et les formulaires applicables remplis.

 

Le Client utilise un logiciel comme Adobe Pro pour signer les documents (une signature tapée n’est pas acceptée).

 

Il envoie par courriel les documents signés et les pièces d’identité (au besoin).

 

Vous pouvez aussi poster les formulaires remplis au Client. Il pourra vous les retourner par la poste une fois qu’il les aura signés. 

 

Si aucune de ces options ne vous convient ou convient au Client, communiquez avec le Service à la clientèle au 1-844-FPG-1FSL (1-800-753-4437[MFV1] ). Nous examinerons d’autres possibilités pour vous aider.

3.     Remettre au Client la notice explicative, le contrat ainsi que l’aperçu de fonds du produit applicable : Utilisez la fonctionnalité de partage du site sunlife.ca/FPG pour envoyer les documents par voie électronique.

4.     Soumettre la demande : Vous pouvez envoyer les documents par télécopieur, la poste ou courriel sécurisé. Joignez les copies des pièces d’identité utilisées pour le processus double de vérification. Indiquez aussi que vous avez eu recours au processus pour les personnes physiquement absentes.

Conseil : Consignez le numéro du contrat (si disponible) et datez la demande et les formulaires avant de les enregistrer sur votre bureau.

 

Vérification de l’identité pour les contrats non enregistrés

Pour les contrats non enregistrés, utilisez le processus double modifié pour confirmer visuellement l’identité du Client :

  • Remplissez les sections 1, 6 et 7 du formulaire 4830 Vérification de l’identité et détermination de tiers et de personnes politiquement exposées (PPE) – Particuliers. Tous les autres renseignements servant à la lutte contre le blanchiment d’argent (LBA) sont recueillis directement dans la demande.
  • Reportez-vous aux instructions détaillées. Vous y trouverez le fonctionnement du processus double et les documents qui sont acceptés.

 

Note : Si la demande est pour un Client existant qui a fourni il y a moins de 24 mois les renseignements servant à la vérification de l’identité et à la LBA, vous pourriez ne pas avoir à les demander de nouveau. Pour ce faire, vous devez confirmer leur exactitude. Si les renseignements sont exacts, ajoutez la note suivante dans les instructions spéciales : « Cette demande a été remplie autrement qu’en personne. Les renseignements servant à la vérification de l’identité et à la lutte contre le blanchiment d’argent ont été recueillis dans les 24 derniers mois pour le contrat <<insérez le numéro du contrat>>. »