Réduction du retrait minimum du FERR : ce que vous devez savoir

Le gouvernement canadien a annoncé la mise en œuvre d’un plan d’intervention économique pour aider la population à faire face aux conséquences économiques de la COVID-19. Ce plan permet notamment de réduire le retrait minimum obligatoire des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) et d’autres régimes de revenu enregistrés, d’un maximum de 25 % en 2020. Cette mesure vise à aider les aînés à traverser la crise économique mondiale.

Nous savons que vous recevez des questions de Clients voulant réduire le montant de leurs retraits. Nous vous recommandons d’expliquer en détail les options offertes à chaque Client avant de discuter de toute modification à ses comptes.

 

Suivant les orientations officielles de l’ARC, l’équipe des produits garantis de gestion de patrimoine (CPG assurance, CPG de la Fiducie FSL) a modifié ses processus opérationnels pour gérer ces changements.

Nous ne réduirons pas automatiquement le montant des retraits. Vous et/ou le Client êtes responsables du calcul du montant minimum annuel réduit. Cette réduction s’appliquera à la totalité du paiement minimum annuel au titre du FERR.

FAQ pour faciliter les conversations avec les Clients

Pour les Clients qui ont des retraits périodiques du paiement minimum, indiquez à l’équipe des produits garantis de gestion de patrimoine le montant minimum réduit et le montant précis en dollars des paiements à partir de maintenant. Pour tous les autres types de retrait, comme les retraits spéciaux du montant minimum, indiquez précisément que le Client veut réduire son montant de paiement minimum annuel. Vous pouvez fournir  des directives par écrit ou par téléphone.

Communiquez avec nous par la Centrale des demandes Communications – Produits d’épargne et de retraite – demande de renseignements ou appelez le centre d’appui aux conseillers au 1-800-800-4786 (options 2, 2, et 1).