Modification temporaire afin d’éliminer les exigences paramédicales pour l’assurance

Nous apportons d’autres modifications temporaires aux processus de tarification pour vous aider à régulariser plus d’affaires et à procurer aux Clients la couverture dont ils ont besoin.

Admissibilité à des montants de capital nominal plus élevés sans bilan sanguin ni analyse des signes vitaux

À effet immédiat, nous éliminons les exigences du bilan sanguin et de l’analyse des signes vitaux pour toutes les fourchettes d’âge, tous produits d’assurance-vie confondus :

·       De 18 à 40 ans : jusqu’à 2 millions de dollars

·       De 41 à 50 ans : jusqu’à 1 million de dollars

·       De 51 à 60 ans : jusqu’à 500 000 $

 

Jusqu’à nouvel ordre, le bilan sanguin et l’analyse des signes vitaux ne seront pas exigés quand la Sun Life effectue une entrevue téléphonique, pour ces fourchettes d’âge, tous produits d’assurance-vie confondus. Nous serons proactifs pour trouver le moyen d’accorder la couverture au montant demandé avec les preuves d’assurabilité que nous sommes capables d’obtenir, notamment la déclaration du médecin traitant (DMT).

 

Possibilité de réduire le capital nominal demandé sur une assurance-vie pour être admissible à la tarification avec déclaration d’état de santé

Vous pouvez réduire le montant de capital nominal demandé sur une proposition. De cette façon, la proposition peut être traitée sans tarification médicale et le Client obtient sa couverture plus rapidement. La réduction du capital nominal permet d’amorcer la tarification sans attendre les résultats de laboratoire.

Cette nouveauté s’applique dans les cas où l’assurance temporaire prévue par la note de couverture prend fin (ou les dispositions d’assurance provisoire prennent fin) bientôt. Lorsque c’est possible de réduire le montant du capital nominal, nous communiquerons avec vous pour discuter des options qui s’offrent au Client.

La modification du plafond et la réduction du capital nominal pourraient ne pas être offertes à des Clients en raison de leurs antécédents médicaux. Certains dossiers pourraient être traités avec une DMT si un bilan sanguin a été effectué dans les 12 derniers mois.

 

Demandes en cours

Si vous attendez le bilan sanguin et l’analyse des signes vitaux pour des propositions déjà soumises, vous n’avez aucune mesure à prendre. Nous traiterons les propositions au cours des prochaines semaines selon les nouveaux critères énoncés ci-dessus.

 

Renseignements : affairesnouvelles@sunlife.com