Plus facile de faire des affaires autrement qu’en personne pour les produits garantis de gestion de patrimoine

Face à la progression de la COVID-19, nous avons modifié temporairement nos processus pour les propositions des produits garantis de gestion de patrimoine. Ce changement touche les CPG assurance*, les CPG de la Fiducie de la FSL et les rentes à constitution immédiate. Ainsi, il sera plus facile de faire des affaires autrement qu’en personne.

 

Les options ci-dessous sont en vigueur dès maintenant. Elles le demeureront jusqu’à nouvel ordre. Nous continuons de voir comment faciliter les affaires avec les Clients à distance.

 

Afin de simplifier la collecte de nouveaux renseignements pour la vérification de l’identité, il faudra avoir recours au processus double existant. Nous remplaçons les exigences actuelles de vérification de l’identité en personne par une solution temporaire. Vous enverrez maintenant les copies des documents sources vérifiés dans le cadre du processus double par hyperlien sécurisé dans un courriel ou par télécopieur.

 

CPG assurance, CPG de la Fiducie de la FSL et Rente à constitution immédiate

Clients existants

Nouveaux Clients

  1. Assurez-vous que la Sun Life a mis à jour les renseignements au dossier servant à la vérification de l’identité et à la lutte contre le blanchiment d’argent (voir les instructions ci-dessous). Ajoutez cette remarque, s’il y a lieu, dans les directives spéciales : « La proposition a été remplie autrement qu’en personne. Les renseignements servant à la vérification de l’identité et à la lutte contre le blanchiment d’argent ont été recueillis au cours des 24 derniers mois <<insérez le numéro du contrat>>. »
  2. Remplissez une proposition avec le Client pendant une vidéoconférence. Vérifiez l’adresse courriel.
  3. Inscrivez le numéro du contrat et la date à laquelle la proposition a été remplie avant de l’envoyer au Client.
  4. Envoyez la proposition ou les formulairesuniquement au Client par télécopieur, par la poste ou par hyperlien sécurisé dans un courriel.
  5. Demandez au Client de signer tous les documents requis en fonction du produit et de vous les retourner par télécopieur ou par la poste. Ou, il peut les numériser et vous les envoyer par courriel sécurisé.

1.      Remplissez une proposition avec le Client pendant une vidéoconférence. Vérifiez l’adresse courriel.

2.      Suivez le processus double pour vérifier l’identité du Client visuellement. Remplissez la section sur la vérification de l’identité et la lutte contre le blanchiment d’argent pendant une vidéoconférence avec le Client.

3.      Le Client doit vous envoyer par courriel sécurisé les images électroniques de deux documents sources vérifiés.

4.      Remplissez les formulaires appropriés ou la proposition papier. Inscrivez le numéro du contrat et la date à laquelle la proposition a été remplie avant de l’envoyer au Client.

5.      Ajoutez cette remarque dans les directives spéciales : « La proposition a été remplie autrement qu’en personne en ayant recours au processus double. »

6.      Envoyez une copie de la proposition en format PDF uniquement au Client par télécopieur, par la poste ou par hyperlien sécurisé dans un courriel.

7.      Demandez au Client de signer tous les documents requis en fonction de chaque produit et de vous les retourner par télécopieur ou par la poste. Ou, il peut les numériser et vous les envoyer par courriel sécurisé.

8.      Lorsque vous envoyez la proposition au siège social, n’oubliez pas d’inclure des copies des documents sources vérifiés pour appuyer le processus double.

* Les CPG assurance sont des rentes à provision cumulative établies du Canada, compagnie d’assurance-vie.

 

Clients existants – Instructions supplémentaires

Si vous vendez un produit de placement garanti à un Client existant, nous accepterons les renseignements servant à la vérification de l’identité et à la lutte contre le blanchiment d’argent qui sont au dossier, pourvu qu’ils aient été recueillis dans les 24 derniers mois. Vous devrez cependant confirmer l’exactitude de ces renseignements. S’ils sont inexacts ou datent de plus de 24 mois, vous devrez les recueillir à nouveau en suivant le processus double (reportez-vous aux étapes 2 à 5 ci-dessus pour les nouveaux Clients).

 

À faire lorsque vous réalisez des affaires

 

Continuez d’utiliser les formulaires de propositions appropriés pour les CPG assurance et les CPG de la Fiducie de la FSL :

 

Continuez d’utiliser le formulaire de proposition pour les rentes à constitution immédiate :

Proposition de rente à constitution immédiate (3318)

 

Aperçus de rente à constitution immédiate

 

Saviez-vous que vous pouvez produire et confirmer la plupart des aperçus avec l’outil d’aperçus en ligne qui se trouve sur votre site des conseillers? Lorsque vous confirmez une souscription, vous obtenez un numéro de contrat qu’il faut inclure dans la proposition.

 

Notez bien que tout changement à la date de souscription (date où les fonds et tous les documents requis sont reçus au siège social), la date du début des paiements, le montant de la prime ou les particularités de la rente aura une incidence sur le revenu indiqué dans l’aperçu. En conséquence, tenez compte du temps qu’il faudra pour placer le contrat lorsque vous produisez votre aperçu.

 

Pour toute question sur ces changements temporaires, composez :

-        CPG assurance/CPG de la Fiducie de la FSL – 1-800-800-4786   

-        Rentes à constitution immédiate –  1-800-800-4786   option 2